REMISE DE DIPLÔME

NOS DIPLÔMES

RNCP - TITRE CERTIFIEE PAR L'ETAT - DIPLOME D'ARTISTE MIME

RNCP - C’est à dire : Répertoire National des Certifications Professionnelles. Il contient les fiches descriptives de chaque certification ayant valeur nationale, accessibles par la voie de la formation initiale, soit continue soit par la VAE (validation des acquis de l’expérience).
Les diplômes et titres sont classés par domaine d’activité et par niveau.
Le diplôme d’Artiste-Mime délivré par notre école, équivaut à un niveau III, (bac +2). 
Il est reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP, publié au JO le 10 Aout 2011. (Titre actuellement en renouvellement administratif.)

RNCP - TITRE CERTIFIEE PAR L'ETAT - DIPLOME DE FORMATEUR MIME

Nous sommes ravis de vous présenter une avancée dont nous ne sommes pas peu fiers.  Après des années de travail en terme d’efforts, de structuration et d’organisation de la discipline, nous avons pu réaliser ce qui manquait au domaine des arts du Mime et du Geste, et c’est sans précédent :

Le diplôme du Formateur Mime délivré par notre école est celui du Pédagogue Mime. Il équivaut à un niveau III, (bac +2). 

Il est reconnu par l’État et inscrit au RNCP, publié au JO le 04 octobre 2016.

Nous ne doutons pas qu’il ouvrira les portes des conservatoires et des institutions publiques ou privées aux élèves sortants.  Champagne aux heureux élus !

VAE

La validation des acquis de l’expérience (VAE) est un droit individuel qui permet à toute personne engagée dans la vie active de demander la validation de son expérience acquise dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole, en vue de l’acquisition d’un diplôme à finalité professionnelle, d’un titre à finalité professionnelle, ou d’une certificat de qualification. Ce droit est inscrit dans le code du travail et le code de l’éducation.

ERASMUS +

Toutes nos foramtions sont accessible pour les échanges ERAMUS +

Pour ce qui ne savent pas :
Erasmus + est un programme d’échange universitaire qui permet aux étudiants européens de partir durant un semestre ou un an étudier dans un autre pays européen. Grâce au système européen des crédits, l’étudiant peut valider son diplôme français tout en découvrant une nouvelle culture et une nouvelle langue ainsi que de nouvelles formes d’art et traditions.

CNCP

(Commission Nationale des Certifications Professionnelles)

Créée par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, la Commission Nationale de la Certification Professionnelle est placée sous l’autorité du ministre en charge de la formation professionnelle. La Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) est une commission interministérielle, interprofessionnelle et interinstitutionnelle. La CNCP instruit toute demande d’homologation de titre et d’enregistrement au Répertoire National de Certifications Professionnelles (RNCP).

UA-40160070-3