TAUX DE REUSSITE AUX CERTIFICATIONS/ PASSAGE DES CLASSES/ AUTRES ACCES AUX CERTIFICATIONS

Photo Yvan Teulé

TAUX DE REUSSITE AUX CERTIFICATIONS  A L’EIMCD

Taux de succès à la Certification et au passage des classes :

%

 Saison 2021

(Effectif > entre 20 et 25 élèves/ année scolaire)

100%
Sur la Saison passée (2020/21), 100% des étudiants inscrits à la certification par l’EIMCD ont obtenu leur titre en 2021 (Certification de la pratique artistique du Mime).
50%
Sur la Saison passée (2020/21), 50% des étudiants inscrits à la certification par l’EIMCD en deuxième année de formation ont été admis au passage en troisième année 2021/22 (Certification de la pratique pédagogique du Mime).
85%
Sur la Saison passée (2020/21), 85% des étudiants inscrits à la certification par l’EIMCD en première année de formation ont été admis au passage en deuxième année 2021/22 (pour préparer la Certification de la pratique artistique du Mime en 2022).

AUTRES ACCES AUX QUALIFICATIONS OFFERTES

VAE - Validation des Acquis de l'Expérience

La validation des acquis de l’expérience (VAE) est un droit individuel qui permet à toute personne engagée dans la vie active de demander la validation de son expérience acquise dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole, en vue de l’acquisition d’un diplôme à finalité professionnelle, d’un titre à finalité professionnelle, ou d’une certificat de qualification. Ce droit est inscrit dans le code du travail et le code de l’éducation.

ERASMUS + : Programme d'échange universitaire EUROPEEN

Toutes nos foramtions sont accessible pour les échanges ERAMUS +

Pour ce qui ne savent pas :
Erasmus + est un programme d’échange universitaire qui permet aux étudiants européens de partir durant un semestre ou un an étudier dans un autre pays européen. Grâce au système européen des crédits, l’étudiant peut valider son diplôme français tout en découvrant une nouvelle culture et une nouvelle langue ainsi que de nouvelles formes d’art et traditions.

Photo Yvan Teulé
Photo Yvan Teulé
Photo Yvan Teulé
Photo Yvan Teulé